22 octobre 2017
blog

L'histoire du Pilates, des origines à nos jours

les medias parlent du Pilates

Le Pilates : inventé par un précurseur avec une approche alors révolutionnaire, répandu et pratiqué par des experts d'arts corporels qui y voyaient des avantages immenses, c'est une pratique corporelle sans équivalent. Le Pilates permet, au moyen de nombreux exercices effectués sur appareils spécialisés ou sur tapis, de retrouver, développer ou maintenir un corps harmonieux, sain, souple, solide et équilibré.

Aujourd'hui, tous les magazines en parlent, les équipements (que certains appellent 'machines') commencent à faire leur entrée dans les studios français, des méthodes et formations sérieuses - et beaucoup moins sérieuses ! - surgissent de partout, beaucoup de professionnels de la santé s'y intéressent, les stars en raffolent, les sportifs de haut niveau (les All Blacks et nombreuses autres équipes de rugby de niveau international, Tiger Woods, les stars du football américain, du basketball et bien d'autres) l'intègrent à leur entraînement, les hommes comme les femmes qui s'y essayent deviennent accro.

Mais au-delà de ce succès relativement récent outre-Atlantique et encore plus nouveau en Europe, d'où vient cette pratique maintenant presque centenaire ? Découvrez l'histoire fascinante du Pilates, de ses origines à nos jours, dans les pages suivantes.

ligne bas de page
© 2010-2011 Pilates-sur-Equipement.com tous droits réservés