12 décembre 2017
blog

3. L'histoire du Pilates : aujourd'hui

Madonna et tout le showbiz ont adopté le Pilates
Madonna et tout le showbiz
ont adopté le Pilates

Là où les stars vont, inévitablement, les médias suivent. Et tout aussi inévitablement, tout le monde parle de leurs activités. Le Pilates ne fait pas exception à la règle et cette forme d'exercices dont les célébrités vantent les mérites, encore presqu'inconnue jusqu'aux années 80, devient vite le sujet de nombreux articles de magazines.

Tiger Woods et le sport de haut niveau aussi
Tiger Woods et le sport de haut niveau aussi

Les sportifs de haut niveau tels que les All Blacks, les équipes de rugby anglaise et galloise, Tiger Woods, les stars du football américain (San Francisco 49ers, Cleveland Indians...), Martina Navratilova, Pat Cash, nombre de compagnies de danse à travers le monde, tous l'intègrent dans leur entraînement pour améliorer leurs performances tout en prévenant les blessures musculaires.

D'exercices pratiqués par les élites du sport et les stars du showbiz (Madonna, Tina Turner, Jessica Lange, Sharon Stone, Uma Thurman, Charlize Theron, Jamie Lee Curtis, Gwyneth Paltrow, Kate Winslet, Meg Ryan, Sienna Miller, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Sheryl Crowe, Cindy Crawford, Elle Mcpherson, Rod Stewart, Hugh Grant, Danny Glover... parmi les plus connus !), le Pilates est alors adopté par le grand public. En 2005 aux États-Unis, plus de 11 millions d'américains le pratiquaient, et il se développe à une vitesse record en Europe et au-delà. Le Pilates est enseigné partout dans le monde au sein de studios spécialisés, de clubs de gym, d'écoles de danse, d'universités...

Joseph Pilates dit une fois "je suis en avance de 50 ans sur mon temps". Aujourd'hui, l'histoire semble lui donner raison.

<< 1. intro    < 2. les origines  < 3. l'évolution | 4. aujourd'hui
ligne bas de page
© 2010-2011 Pilates-sur-Equipement.com tous droits réservés